>
fr   gb   
 
Accueil
Shop
Tutoriaux
Blog
Télécharger
Contact
 
Conditions d'utilisation des profils ICC  

Pour un résultat optimum, nous vous conseillons de n'utiliser que les encres du constructeur de votre matériel. Si vous utilisez des encres de différentes marques (compatibles), ou si vous changez de marque après la création d'un profil, il sera nécessaire de créer un nouveau profil ICC correspondant à la nouvelle encre. Un profil ICC par type de papier est indispensable.

L'impression de la charte ICC avec différentes résolutions d'impression entraîne une légère modification de la colorimétrie, spécialement dans les grands écarts de résolution. Si vous imprimez en très haute et en "basse" résolution (par exemple en 768 dpi), vous devez posséder un profil pour chacune de ces résolutions d'impression.

Imprimer ce que vous avez à l'écran exige que celui-ci soit correctement calibré. C'est à dire que le contraste, la luminosité ainsi que le réglage des canaux RVB soient mesurés et réglés. Vous pouvez calibrez de votre moniteur à l'aide d'Adobe Gamma ® disponible dans la section Télécharger. Retrouvez également un didactitiel complet de calibration d'écran en rubrique Aide.

Nous nous engageons à vous fournir un profil ICC sur mesure pour votre imprimante. La réussite de cette opération est soumise à un respect scrupuleux des instructions d'impression fournies avec la charte.

Nous ne pourrions être tenus pour responsables :

  • d'une mauvaise impression de la charte,

  • d'une dégradation de celle-ci lors de son expédition.

Rappelez-vous qu'un profil n'est valable que :

  • pour un papier donné,

  • pour une résolution donnée,

  • pour un jeu de cartouches d'encre et une imprimante donnés,

  • pour une utilisation de votre matériel dans des conditions de luminosité stables en qualité et en intensité.

Enfin, sachez que la capacité des imprimantes à rendre les couleurs ne sont pas linéaires dans le temps. C'est à dire qu'avec les années, les impression, l'usure mécanique etc, votre imprimante ne rend plus les couleurs de la même façon que lorsqu'elle était neuve. Pour des imprimantes très usagées, il serait bon de réaliser un profil à intervalles réguliers, tous les ans par exemple.

 

" Droits réservés Profil ICC.com © 2007-2015 "