>
fr   gb   
 
Accueil
Shop
Tutoriaux
Blog
Télécharger
Contact
 
expoiletz vos profils ICC  

 

Avant de vous lancer, n'oubliez pas d'appliquer les conseils d'optimisation de Photoshop pour la retouche d'image dans le didacticiel disponible ici.

Lors de l'ouverture de vos fichiers image dans Photoshop CS ®, deux cas de figure peuvent se présenter :

1. L'image ne possède pas de profil ICC :

Profil manquant
Profil manquant.

  • Si l'image provient d'un appareil photo numérique entrée ou milieu de gamme (comme les compacts APN ou les bridges), attribuez-lui un profil ICC de type sRGB.

  • Si l'image a été prélevée sur un site web, attribuez-lui également un profil ICC de type sRGB.

  • Si l'image provient d'un reflex numérique, préférez un profil Adobe RVB, commun à la plupart des reflex numériques du marché.

Si vous ne savez quel profil attribuer, nous vous conseillons de faire des copies de l'image, d'ouvrir chacune d'entre elles avec des profils différents et de choisir de conserver celle qui vous conviendra le mieux.

Dans tous les cas, ne cochez jamais " pas de gestion des couleurs " ni " conversion du document dans l'espace de travail ".

 

2. Le profil est différent de l'espace de travail :

Dans ce cas, il est fortement recommandé de conserver le profil d'origine de l'image puis, le cas échéant, de convertir celui-ci vers le profil de l'espace de destination (le profil de votre imprimante) une fois le fichier ouvert sous Photoshop.
Cela permettra d'avoir un plus grand contrôle sur les option de conversion de profils proposées par Photoshop, étape importante avant de lancer l'impression de votre image.

Non concordance des profils incorporés

Non concordance des profils.

  • Cochez " Préférer le profil incorporé (à l'espace de travail) "

  • Ne cochez jamais " supprimer le profil incorporé "

 

Retour

 

 

" Droits réservés Profil ICC.com © 2007-2015 "