>
fr   gb   
 
Accueil
Shop
Tutoriaux
Blog
Télécharger
Contact
 
pilote imprimante  

 

Nous ne pourrons vous donner que des informations générales concernant les réglages du pilote de votre imprimante. Celui-ci étant différent d'une marque ou d'un modèle à l'autre, il serait difficile de tous les décrire.

Rappelez-vous simplement que pour imprimer vos images avec votre profil ICC, les options du pilote de votre imprimantes doivent correspondre précisément à celles utilisées lors de l'impression de votre Charte ICC.

Placez toutes vos options d'impression identiques à celles utilisées lors de l'impression de la Charte ICC. Désactivez toute option de traitement ou d'optimisation des couleurs par le pilote de votre imprimante.


Rappel des deux cas de figure :

 

1. L' imprimante permet de désactiver la correction automatique des couleurs.

Le pilote d’impression doit vous permettre de passer en mode manuel pour le réglage des couleur. Laissez alors tous les paramètres à 0, n’activez surtout pas l’ICM. Pas de calibration, " No Color Adjustement " etc. C'est par exemple le cas de l'Epson R800.

 

Pilote Epson R800

Le pilote de l'Epson R800.

 

Si le pilote vous le permet, indiquez lui le profil ICC que vous désirez utiliser pour imprimer votre image.

Si vous avez le moindre doute quand à la désactivation de la gestion automatique des couleurs dans le pilote de votre imprimante, utilisez la méthode décrite ci dessous.

 

2 . L'imprimante ne permet pas de désactiver la correction automatique des couleurs.

Dans ce cas c'est très simple : il suffit de forcer Windows à fournir à l'imprimante le profil ICC adapté à l'impression que vous vous apprétez à lancer.

Sous Windows :

- Ouvrez le panneau de configuration
- Sélectionnez « Imprimantes et télécopieurs »
- Clic droit sur votre imprimante
- Propriétés

Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, sélectionnez l'onglet Gestion des couleurs. Cochez la case ronde Manuel et supprimez tous les profils associés à votre imprimante. ATENTION : vous ne supprimez pas vraiment les profils. Ils restent présents sur votre disque dur dans le dossier destiné à les accueillir.
Par précaution, notez le nom des profils que vous supprimez. Si nécessaire, vous pourrez les rétablir après l’impression.

Cliquez ensuite sur Ajouter. Recherchez puis ajoutez le profil ICC correspondant au type de papier et à la résolution à laquelle vous souhaitez imprimer votre image.

- Faites Définir par défaut, Appliquer et Ok.

 

Propriétés de l'imprimante.

Propriétés de l'imprimante.

 

Vous pouvez lancer votre impression.

Répétez cette opération chaque fois que vous devez changer de profil ICC pour imprimez avec un nouveau type de papier ou à une autre résolution.

 

spacer

 

 

Retour

 

 

" Droits réservés Profil ICC.com © 2007-2015 "