>
fr   gb   
 
Accueil
Shop
Tutoriaux
Blog
Télécharger
Contact
 

 

Patches colorés

Les profils sont créés par la lecture d’une charte de référence composée de patchs colorés. La mesure est effectuée au spectrophotomètre Gretagmacbeth et le profil édité par ProfilMaker en version 5.
Chaque patch de la mire est mesuré sur tout le spectre visible de la lumière et est enregistré sous forme de 31 mesures. Cette méthode permet de réaliser des profils ICC d’impression qui prennent en compte la sensibilité au métamérisme des encres utilisées.

Température des couleurs

Tous nos profils sont édités pour une température de couleur de 5500° K. Standard des industries graphique et prépresse, c'est la température de couleur que nous vous conseillons pour la calibration de votre chaîne graphique complète.

Tonalité du gris

Pour les profils couleurs, la tonalité du profil est callée sur un gris neutre standard.
Pour les profils noir et blanc, la tonalité du gris est callée sur la tonalité du blanc du papier afin d’éviter les cassures de ton dans les gris clairs et les hautes lumières.

Rendu des basses lumières

Le rendu dans les ombres et les basses lumières met l'accent sur la reproduction de la luminance et donc sur la préservation du rendu des détails de l'espace chromatique.
Ainsi même sur des images très saturées, la perte de détails dans les basses lumières est limités (Dmax optimale du couple encre/papier).

Correction des azurants optiques

La lecture de chartes imprimées sur des papiers contenant des azurants optiques pose un problème de dominante colorée. ProfileMaker détecte et corrige automatiquement la présence d'azurants dans les chartes mesurées. La correction est toujours effectuée en fonction de la quantité d'azurants optiques contenus dans le papier et la dominante est corrigée dans les données du profil.

 

" Droits réservés Profil ICC.com © 2007-2015 "